Page de garde | Table de matières

ARTINFOS





Début en double

En juin, la guitariste paraguayenne Berta Rojas a quitté la scène de l'auditorium Andrés Bello à la BID sous des applaudissements enthousiastes. Rojas, qui a deux CD à son honneur, aide également à faire avancer la carrière de jeunes musiciens ambitieux. Elle a créé un concours national dans la capitale de son pays à Asunción pour les musiciens de moins de 35 ans. Le vainqueur viendra aux Etats-Unis en novembre pour faire ses débuts à la BID, à Washington.

Appui au cinéma latino

La plupart des films projetés sur grands écrans en Amérique latine sont produits à Hollywood. Quelle action mener face à cette mondialisation culturelle ? Ce fut le thème d'un récent forum tenu à Rio de Janeiro qui a rassemblé cinématographes européens et latino-américains. Selon les participants, les films produits en Amérique latine n'atteignent qu'un public restreint et n'apportent que des profits limités bien que nombre d'entre eux soient de bonne qualité. En prenant la parole au forum, le président de la BID Enrique V. Iglesias s'est engagé à soutenir des programmes visant à renforcer l'industrie du film dans la région.

Clarinettes toutes!

Elles étaient toutes représentées, du piccolo à la clarinette basse. Ces instruments moins connus apparentés à la clarinette ont été présentés lors d'un programme de musique composé exclusivement de clarinettes et donné en avril par des compositeurs vénézuéliens à l'auditorium Andrés Bello de la BID. La vedette, Paquito D'Rivera, qui a remporté un prix (Grammy Award) récompensant le meilleur musicien, était accompagnée par un quatuor de clarinettes de Caracas, un groupe de jeunes musiciens vénézuéliens formé dans le cadre de l'Orchestre symphonique national des jeunes.



PORTADA
ACERCA DEL BID | DEPARTAMENTOS | INVESTIGACION Y ESTADISTICAS | OPORTUNIDADES DE NEGOCIOS | POLITICAS | PRENSA Y PUBLICACIONES | PROYECTOS |  SECTOR PRIVADO